Traiter une maladie

La nutrithérapie

Jean SEIGNALET, docteur en médecine, praticien hospitalier, a dirigé pendant 30 ans le laboratoire d'histocompatibilité au CHU de Montpellier.
Dans sa pratique clinique, il s'est interrogé sur les effets néfastes de l'alimentation moderne.
Il a identifié 5 groupes d'aliments ou de pratiques culinaires qui peuvent être à l'origine de maladies soit bénignes (colopathie chronique, migraine...) soit gravissimes (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques...)
Il a alors établi une nouvelle manière de s'alimenter qu'il a appelé : l'alimentation hypotoxique (ou régime ancestral ou tout simplement régime Seignalet)

• Exclusion des laits animaux
  • Exclusion des céréales mutées (essentiellement blé et maïs)
  • Exclusion des produits cuits au delà de 110°
  • Exclusion des huiles raffinées
  • Limitation des produits pollués

Parmi les plus courantes et pour lesquelles les résultats sont souvent spectaculaires, on peut citer :

• La Polyarthrite rhumatoïde
  • La Spondylarthrite ankylosante
  • La Fibromyalgie
  • La Migraine
  • Le Surpoids résistant
  • La Colite
  • La maladie de Crohn
>

Au premier abord l'alimentation hypotoxique semble très difficile à mettre en place.
Dans la pratique, dès lors que les effets sont très spectaculaires, il est possible de manger très agréablement, et surtout sans limite de quantité des aliments autorisés.
J'effectue une première consultation de diagnostic et de mise en place du régime.
Je vous donne la liste de tous les aliments autorisés, notamment ceux qui vont se substituer aux aliments évincés.