Elle fait suite à la première consultation qui permet notamment de fixer l’objectif et d’expliquer le parcours.
Durant environ une semaine, elle vous permet de mettre en place aussi bien sur le plan pratique (courses, élimination des invitations, mise au courant de l’entourage...) que sur le plan psychologique toutes les bonnes conditions qui vous permettront de bien démarrer la phase suivante.
Courte (de 2 à 6 semaines selon le surpoids), elle est stricte mais très efficace. Vous n’avez pas faim, vous n’êtes pas fatigué(e) et les résultats rapides vous motivent au maximum.
J'utilise le plus souvent l'alimentation dissociée protéinée pour son efficacité et grâce à son effet coupe-faim remarquable.
Plus longue (de 2 à 6 mois selon le surpoids), elle est de plus en plus facile car l’alimentation se diversifie au fil des semaines, les plaisirs alimentaires également.
Les consultations sont essentiellement axées sur l’amélioration du comportement alimentaire, la prévention des pulsions et le retour à une relation apaisée à la nourriture
Vous avez atteint votre objectif, vous savez équilibrer vos repas, vous acceptez les plaisirs tout en sachant corriger quand c’est nécessaire : vous avez réussi !